Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Qui suis je


Caroline, la trentaine ne tient jamais en place et vit dans le sud de la France là où le thermomètre ose rarement descendre en dessous de 15°C sous peine de représailles.


Se demandant souvent si elle est née à la bonne époque elle se sent souvent en décalage, la musique d'aujourd'hui lui sort pas les oreilles (elle est fan du bon vieux rock des 80'S), elle en a ras le bol de voir toutes les boutiques sortir les mêmes habits dans les mêmes coupes et les mêmes coloris et elle maudit les samedis matins télé shopping à la TV mais où est passé le Club Dorothée ?????

C'est certainement toute cette frustration accumulée qui lui a donné l'envie de créer, car oui elle l'avoue elle a avant tout commencé à créer pour elle même et satisfaire ses rêves de petite fille.

Un penchant pour le dessin et un BTS de communication visuel option graphisme et publicité plus tard, elle s'est donc lancé dans la confection de petits accessoires en 2008 avec des hauts et des bas, des plantages et des réussites …Des salons ou des marchés qui se disent prometteurs et où l'on passe des journées entières par 3°C a à peine rembourser ses frais (mais y a qu’en testant qu'on sait ce qui vaut le coup) et à contrario ceux qui payent pas de mine mais où on y fait des rencontres fabuleuses. 


Les après midi fimo où au dernier moment on confond degré Celsius et Fahrenheit et où tout crame dans le four :/ Les mails d'inconnus qui vous réchauffent le cœur en vous disant qu'ils adorent vos créations et d'un autre côté ceux qui vous harcèlent pour leur donner l'adresse de vos fournisseurs ou ne jamais finaliser les ventes … I hate ghost buyer …


Ce qui lui a surtout permis d'avancer c'est la rencontre et les échanges qu'elle eu avec pleins de fabuleuses créatrices car il faut bien le dire on sait que c'est très difficile par les temps qui courent de faire valoriser et fructifier son savoir faire.
Encore aujourd'hui elle tâtonne, expérimente et multiplie les expériences, elle ne cesse de s'inspirer de ce qu'elle voit et ce qui l'entoure. 

Elle puise beaucoup d'idées dans la culture japonaise, le monde de l'enfance, des contes de fées et de la culture populaire mais crée aussi avec ses émotions et certaines pièces sont le fruit d'une histoire personnelle.

Elle aime mélanger les styles et les matières, créer des univers ludiques et décalés qui plaisent autant aux petites qu'aux grandes filles, mêlant nostalgie et souvenirs de jeunesse.

"Je suis quelqu'un de très ambivalent et cela se ressent beaucoup dans mes créations, le côté femme enfant qui a du mal (ou ne veut pas) à grandir. Tantôt des bijoux régressifs, tantôt des bijoux romantiques, tantôt des bijoux poétiques ou vintages … mais après tout je suis un peu comme tout femme … je ne sais pas ce que je veux ;D Aujourd'hui je commence à me poser, à essayer de construire des collections, de travailler sur des thèmes, de participer à d'avantage de salons et à démarcher des boutiques … cependant la création c'est avant tout pour moi un hobby et un exutoire, je me vois mal devenir une machine à produire des bijoux en série pour alimenter 500 magasins dans le monde, j'aime trop le contact avec le public et le fait que chaque pièce soit unique (je me refuse ainsi à utiliser par exemple des moules pour mes gourmandises), car c'est le défaut qui fait la valeur du fait main. 

Bref … je suis devenue créatrice de bijoux !!!! "

Aucun commentaire: