Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Comment augmenter son nombre de fans sur Facebook

Voici le premier article d'une toute nouvelle rubrique du blog à destination de mes amis créateurs qui ont du mal à promouvoir leur marque dans tout ce bazar qu'est internet et les réseaux sociaux.

Travailler en indépendant étant déjà une lourde tâche en soit (et je sais de quoi je parle) on a tendance à oublier tous les à côtés que nous ne devons malheureusement pas négliger pour continuer d'exister et la gestion d'une page Facebook en fait partie.

Mais comment bien gérer sa page Facebook pour créer une communauté active ?
Comment augmenter son nombre de fans sur Facebook et les faire rester ?
Comment faire réagir ses fans Facebook aux publications ?
Attention il n'y a malheureusement pas de solutions miracles mais, voici deux astuces pour avoir une page Facebook efficace sans être community manager.

Voici mon premier conseil pour avoir une page facebook efficace : Avoir une identité visuelle unique et pertinente qui sera d'ailleurs déclinée sur tous vos autres supports de communication internet et papier. Des visuels tels qu'un logo et une bannière qui correspondent à votre activité et rendront votre page facebook visuellement attractive. (Je ferai prochainement un article sur l'importance de l'identité visuelle). Ces visuels peuvent être des illustrations, des photos... Le but étant qu'en arrivant sur votre page on identifie directement votre secteur d'activité. Si vous avez besoin de conseils pour la création de votre bannière Facebook et de vos visuels n'hésitez pas à me contacter :D
Changer votre bannière au fil des saisons, de vos nouveautés, de vos évènements...
Page facebook du salon Creativa Montpellier
Mon deuxième conseil : Mieux vos 10 fans actifs que 1000 inactifs !! Facebook est "géré" parce que l'on appelle le "EdgeRank" et le "Reach". Oui mais c'est quoi ces mots étranges ?

Le "EdgeRank" désigne l'algorithme qui détermine la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualités d'un utilisateur de Facebook. Pour une marque qui anime une page Facebook, il est essentiel que les contenus partagés s'affichent dans le fil d'actualités d'un maximum de membres pour générer le maximum d'interactions permettant à des fans potentiels (amis d'amis) de voir s'afficher sur leur mur les publications avec lesquels leurs amis ont interagi (commentaires/likes) et ainsi recruter de nouveaux fans. (Source commentcamarche.net)

"Le taux de reach Facebook désigne généralement la capacité d’une marque à toucher ses fans lorsqu’elle effectue une publication ou un post organique, c’est à dire, sans qu’il s’agisse d’un achat publicitaire. Un taux de reach de 10% signifie qu’un fan sur 10 de la marque est en capacité de voir la publication de la marque sur son fil d’actualité." (Source Definition-marketing.com)
Il faut également savoir que le reach baisse plus votre nombre de fans est grand... Une page de moins de 200 fans a un taux de portée de 50% et une page de 10000 fans en dessous de 10%.

Concrètement passer plus de temps à soigner vos publications pour les rendre engageantes qu'à recruter de nouveaux fans. En effet plus elles sont engageantes (nombre de likes, commentaires, partages) et plus elles sont visibles et plus vous avez de publications visibles plus vous attirer de nouveaux fans naturellement !!!!  

Voici une super vidéo réalisée par Webmarketing  & Com pour mieux comprendre ce qu'est le reach Facebook.

J'espère que ce premier article vous aura donné quelques informations de base pour augmenter le nombre de fans sur votre page Facebook.
Je vous donne rendez-vous très vite pour le prochain article : Comment animer sa page Facebook pour fidéliser ses fans et les faire interagir ;D

1 commentaire:

fantasy-bijoux a dit…

Merci pour cet article, clair, court et complet, ça permet de se remettre en question très rapidement. jattend le prochain avec impatience !