Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Allo ween? Ici trouille! Besoin de recettes effrayantes.

La légende Irlandaise de Jack O Lantern :

Dans tout le beau pays d'Irlande avec ses vertes collines, il n'y a pas plus grand avare que Jack. 
Il aime l'or et l'argent mais ne donne rien ! Jamais, à personne ! Ni aux riches ni aux pauvres, ni même au diable. Il préfère cacher sa fortune dans un coffre pour ne pas s'en servir.
Jack est avare mais Jack est gentil, quand cela ne lui coute rien il rend service sans hésiter.
Le diable pour le punir avait essayé de voler un partie de ce trésor. Mais Jack est tellement avare qu'il réussit à déjouer les tours du diable et il s'est moqué de lui. Le diable est vexé, très vexé.
Quand Jack eu vécu au delà de 90 ans, il mourut en laissant une fortune énorme. Il alla frapper aux portes du paradis. Elle restent fermées pour Jack : il est trop avare pour aller au paradis. Jack va frapper au porte de l'enfer mais le diable ne veut pas l'accueillir. Il est encore vexé. 
Alors, le pauvre Jack n'a pas d'autre choix que celui de se promener jusqu'à la fin des temps tout autour du monde. Il porte une lanterne. La lanterne de Jack c'est une citrouille dans laquelle il a planté une bougie.

Quelques effroyables recettes sur le thème de la citrouille :

Version sucrée :

Pommes citrouilles au capri-sun fruits rouge, crème et amandes effilées une recette rouge sang découverte sur le site allofamille.



Les cookies citrouilles à la cannelle et au nutella recette à adapter d'après le blog Diamonds for Dessert.


Version salée :

Le citrouille burger  imaginé par Far & Furious burger : Carottes tronçonnées, poivrons scalpés, steak de bœuf calciné, patates douces dépecées, piments pili-pili enflammés... 


Les effrayants poivrons farcis à la viande hachés et aux petits légumes une effroyables idées pour faire manger des légumes aux enfants par It's Yummy.


Aucun commentaire: