Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Le jour où j'ai découvert le roller derby ...

Il était une fois une jeune fille pas sportive pour un sous en quête d'un sport pour se tenir un peu en forme...
Tout est parti d'un post anodin sur facebook un 7 mars 2013 je crois que je n'avais pas bien conscience de ce dans quoi j'allais m'embarquer...
Un legging, un tee shirt et une paire de basket me voilà partie à la rencontre des Broyeuses de chairs d'Alès... rien que le nom me donner froid dans le dos.
Et là je me retrouve dans un vestiaire entourée de nanas en shorty et résille rouge qui me demande aussitôt ma pointure... euhhh vous êtes certaine ???!!!
Alors c'était partie pour mon premier entrainement, pas vraiment confiante mais très vite mise à l'aise par celles qui deviendront par la suite mes futures équipières... 
J'entends parler "track", "jam", "block"... et je me demande quel est tout ce charabiat et puis il y a des règles aussi, beaucoup même, et des épreuves (les minimal skills) à passer pour pouvoir accéder au match... je déteste courir, j'ai des abdos en chocolat sans tablette et un postérieur en Marshmallow... rien ne me prédestiner à devenir Candy Castagne #9 est pourtant 6 mois plus tard je suis toujours là... 6 mois déjà est une équipe de plus en plus nombreuses et soudées car le roller derby c'est aussi une grande histoire d'amitié...


Si toi aussi tu as envie de devenir une derby girl voici quelques petites explications :

Le roller derby est une course de contact sur quads (patins à roulettes) qui se déroule sur un circuit ovale (le track) où attaque et défense sont jouées simultanément.
Les deux équipes alignent cinq joueuses chacune sur la piste : une jammeuse, trois blockeuses et un pivot (une bloqueuse qui peut devenir une jammeuse plus tard dans le jeu).

Les pivots et les blockeuses des deux équipes commencent le jeu en formant un seul pack (regroupement).

L'arbitre signale le début de la phase de formation d'un coup de sifflet. Durant la formation du pack, la meute entière se déplace dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les joueuses peuvent changer de position. Lorsque la dernière personne du pack (peloton, regroupement) a passé la ligne de départ initiale, l'arbitre siffle deux fois, signalant le début du jeu. Les jammeuses peuvent alors s'élancer.
Une jam (période) dure deux minutes, temps pendant lequel les deux équipes tentent de marquer des points. Les points sont marqués par les jammeuses. Elles essayent de passer le pack (peloton) autant de fois que possible. Après avoir passé le peloton une première fois, les jammeuses pourront marquer un point à chaque fois qu'elles passeront en toute légalité une blockeuse/ pivot adverse.

Pour entraver la jammeuse de l'équipe adverse, les joueuses peuvent la bloquer à l'aide des parties du corps au-dessus de la mi-cuisse, à l'exclusion des avant-bras, des mains et de la tête. Les coudes ne peuvent pas être utilisés dans le blocage, ne peuvent pas être balancés à l'attention d'autres joueuses ou utilisés pour accrocher une adversaire ou un bras équipier. Les coudes doivent donc rester près du corps et ne peuvent pas être utilisés.

Short sur Beserk
Protège dent vampire sur Amazon
Protections genoux, coudes, poignets sur switchbladeskate 
Quad Riedell R3 sur Amazon
Chaussettes montantes dinosaures sur Derby socks
Casque Kite Tek
Tee shirt roller derby sur switchbladeskate

Tu souhaites rejoindre une équipe de roller derby tu trouveras sur ce site les coordonnés des clubs français.
Et si tu es du côté d'Alés viens nous rejoindre dans l'équipe !!!

2 commentaires:

Nutty Skull a dit…

Attention aux erreurs sur sur l'explication des règles...Elles ont changées depuis janvier 2013...

Nutty Skull a dit…

Et aussi de citer le crédit des photos/images utilisés. En l' occurrence, pour le dessin, Gary Erskine, dessinateur du comics "Roller Grrrls".