Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

A la recherche du Saint Graal...


Mercredi dernier c'était le 1er Mai et 1er Mai = fête du travail... mais on pense jamais à ceux qui n'en n'ont pas... ou peut être trop justement, en nous râbachant sans cesse l'augmentation du taux de chômage... alors perso je préfère penser au muguet !!!
Mais malgré tout c'est une réalité et on éprouve tous des difficultés à trouver un poste "sérieux" mettant en avant nos compétences et je vous jure que j'enrage quand j'entends certains dire que les jeunes ne veulent pas travailler... moi je ne demande que ça qu'on me laisse ma chance.


Comme l'a si bien retranscrit Elodie Farjaud, graphiste une phrase que tous jeunes diplômés se répètent en boucle.
 "Ce matin je me suis réveillée avec une envie : faire voir que quand on est jeune c'est dur, on ne nous laisse que peu de chance face à l'emploi. Voici ce que j'ai fait, comme une lettre de motivation certes plus graphique qu'écrite je l'ai appelée motivation motivée"
 ---------------------------
Dans tout les cas on nous le dit trop peu mais ce qui est important dans une candidature, outre le contenu du CV c'est sa présentation, une mise en page originale et soignée qui met en avant votre personnalité et c'est un rdv qui va pointer le bout de son nez.
Alors je vous propose un petit tour d'horizon de mes CV coup de coeur, de vraies petites perles d'originalités, vous verrez que la plus part sont des CV de graphistes, c'est un peu le passage obligé pour eux (j'en sais quelque chose) mais même si vous visez un poste dans un tout autre domaine je vous conseille de vous pencher sérieusement sur la présentation de votre CV...

 Un CV printannier :  
Un gros coup de coeur pour ce CV à la présentation ultra soignée et pleins de fraicheur, alors si vous aussi vous avez envie de planter vos idées...
 

 Des CV gourmands : 
Que vous soyez gourmands... ou pas, mettez l'eau à la bouche de vos recruteurs avec des CV à en faire saliver plus d'un...


Voici un un CV bien original en forme de tablettes de chocolat. On doit ce dernier à une jeune étudiante anglaise en design.  
Pour inciter les recruteurs à tester ses compétences, Charlotte Olsen a eu l'ingénieuse idée de glisser un "golden ticket" dans les tablettes de chocolat. Le ticket d'or, clin d'oeil à Charlie et la chocolaterie permet aux recruteurs de mettre la jeune femme à l'essai.

 
Cette fois ci c'est un CV en forme de paquet de céréales, très original mais un peu moins pratique à envoyer.

 Frédérique nous propose un CV tout chocolaté sous forme de recette de cuisine

 Des CV très manuels : 
Parce que je suis certaine que beaucoup d'entre vous sont très manuelles pourquoi ne pas le mettre à profit pour vos CV...


 Un CV en tissu imprimé et cousu main.

 Un CV origami comme les cocottes de notre enfance.

  Des CV parodiques : 
Détourner et parodier des sites célèbres (Facebook, Adopte un mec, Tweeter...) est de plus en plus prisé des jeunes créateurs de CV originaux.
"Qui ne s'est jamais énervé devant les lenteurs et les multiples plantages du site Pôle-emploi.fr ? Romain de Bascher 22 ans, n’échappe pas à la règle."A la recherche d’un emploi depuis 9 mois, j’ai passé de nombreuses heures devant un site qui, tous les deux jours, affiche un message d’erreur". Et quand le service en ligne fonctionne, c’est du côté des agents du Pôle Emploi que les problèmes surgissent. "Spécialisé dans l’événementiel, on m’envoie vers des offres qui n’ont rien à voir avec mon parcours ou alors qui requiert de parler le Mandarin", poursuit Romain. Lassé, le jeune homme a eu la bonne idée de créer un pastiche de Pôle-emploi.fr : Emploie-moi.fr. "
Source Blog emploi


Envie d'adopter un salarié Rdv sur une des nombreuses parodies du site de rencontre Adopte un mec. Des CV transformés en de véritables sites internet. 

 Des CV Bande dessinée : 
Certains se sont risqués à l'exercice très périeux du CV sous forme de BD, de belles réussites et l'assurance de ne pas passer inaperçu si on a un bon coup de crayon.

 Un CV GPS : 
Pour ne pas se perdre dans son parcours professionnel, Thibaud nous offre une belle mise en page de son CV sous forme de carte de métro.


 Un CV à la carte : 
Voilà une bien bonne idée pour mettre ses atouts en avant (noté le subtil jeux de mots), le CV jeu de tarot de Florian.



 Un CV typographique : 
Une mise en page black and white et résolument axée sur la typographie pour un beau CV très dynamique et moderne.

6 commentaires:

Laura H a dit…

Ah comment je me sens concernée!!

Pareil , je cherche un emploi depuis 1 an et demi mais toujours les même idiotie : trop jeune , trop diplômée ( mais pas dans le bon domaine ) et pas d'expérience!!!!!

Y'a des tonnes d'annonces partout et quand j'envoie toujours la même réponse : NON alors que leur annonces sont réactualiser tout les mois car il sont trop difficile!!!!

Puis alors les CV , ils sont beau ceux que tu présente mais si il faut faire ça pour trouver un boulot je trouve sa honteux!
Car j'en connais des tonnes qui font de superbes CV et puis qui ne franchisse pas la période d'essai de leur emploi !

La boite à idées Le shop a dit…

Chère Laura H. Non heureusement on est pas obligé de tous faire des CV rocambolesques mais je crois qu'à l'heure actuelle tout ce qui est bon pour se démarquer peut nous servir, comme tu le dit si bien on manque toujours un peu de ceci ou d'un peu de cela et à force c'est usant et on se dit qu'on ne trouvera jamais sa place... malheureusement je n'ai pas non plus encore trouver la solution magique et je prie tous les soirs ma bonne étoile...

Amandine a dit…

Trop génial ! :p Surtout la tablette de chocolat j'adore!

dylmax a dit…

Comme j'aimerais être inventive comme ça!! c'est vraiment génial, j'ai du mal à imaginer un DRH refuser un entretient avec un CV aussi original et....travaillé, parce que pour y être en plein dedans en ce moment ben c'est du boulot de pondre un CV un minimum présentable!!

Anonyme a dit…

"Spécialisé dans l’événementiel, on m’envoie vers des offres qui n’ont rien à voir avec mon parcours ou alors qui requiert de parler le Mandarin"
Je n'ai jamais dit ça, merci de vérifier vos sources.
Romain

Nilaetgrina a dit…

Super article! J'ai beaucoup aimé le "CV jardinier"!