Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Odile Bailloeul, souris des ville, souris des champs...


Aujourd'hui je vous présente l'une de mes créatrices coup de coeur Odile Bailloeul. Odile a créer un monde complétement onirique peuplé de petites souris malicieuses qu'elle met en scène avec beaucoup d'humour. 


Parlez nous de vous, votre parcours... ?

J'ai une formation en arts appliqués en création textile, j'ai toujours travaillé en free lance pour des clients en déco, en papeterie, en haute couture... parallèlement j'ai écrit une douzaine de livres de loisirs créatifs sur des techniques très différentes : résine, tampons, ciment ,laine feutrée, fimo etc ...
Comment l'aventure a démarré ?

Depuis 2 ans j'ai lancé ma propre collection de kits à coudre qui allie ces 2 facettes : dessin et coutures créative, en décidant d'aller d'un bout à l'autre du processus , de la première inspiration jusqu'à la cliente finale .

Ce projet m'a fait travailler d'autres domaines : la partie commerciale, le packaging, la logistique...j'ai la chance d'être aidée pour ces aspects là !
Parlez nous de vos créations :

J'aime créer pour mes kits des personnages habités, des univers que les couturières et les brodeuses peuvent s'approprier.

J'essaie d'y laisser un espace qu'elles peuvent personnaliser.
J'ai aussi un travail personnel qui vient nourrir mes collections, qui permet la recherche, les essais , la découverte d'autres matériaux ... 



Quelles sont vos sources d'inspirations ?

Surtout la nature, les animaux, mais aussi l'art populaire, les textiles du monde entier ...la couleur est jubilatoire pour moi, j'essaie de communiquer cette gaité et cet optimisme dans mes créations.  


Quels matériaux utilisez vous ? Comment l'avez vous découvert ?

Le textile est en bonne place, tissu, laine feutrée, fil ...

Mais j'adore les nouvelles techniques : le fil de fer, le ciment , la porcelaine froide ... la technique n'est pas le point de départ de mes créations

Mais une idée, je fais des croquis sans arrêt et selon ce que je veux rendre je choisis une des nombreuses techniques que je pratique



Quelles sont les différentes étapes de création ? 
C'est souvent une idée qui me traverse .... un petit dessin et hop je m'y mets instantanément, je suis d'un naturel impatient, !
Mais il ya aussi des idées qui restent longtemps dans mon esprit, de façon nébuleuses ...tant qu'elles n'ont pas trouvées la bonne forme ou ne me plaisent pas assez pour passer à l'acte ,elles musardent ....

Mais d'un seul coup : une expo, une image, un mot et l'élément déclencheur est là ! après c'est rapide car c'est à point ! 

Décrivez nous votre atelier de travail :
L'atelier est le cœur de la maison, d'ailleurs la maison est un atelier dans lequel il y a un coin cuisine , un canapé et des chambres ! (voir le modes et travaux d'avril ) il n'y a jamais assez de place ...comme je pratique beaucoup de techniques , ça multiplie le matériel !

J'y affiche les créas en cours pour avoir la collection sous les yeux en travaillant .



Quelle est la création dont vous êtes la plus fière ?

La prochaine ! ce qui m'excite le plus c'est l'idée du matin que je vais mettre en route sans attendre

Où retrouvez vos créations ? je les propose sur les salons de loisirs créatifs , sur ma boutique en ligne et dans certaines boutiques qui me diffusent


Vos futurs projets ?


De nouveaux livres, des tissus au mètre avec mes motifs, une expo de peinture, un salon à Londres , un point de vente au japon ...il faut avoir beaucoup de projets car il y a toujours des choses qui s'arrêtent en cours de route , qui sont différés...mais je suis persévérante !


1 commentaire:

Julie a dit…

cela me rappelle le livre Sam et Julia, si vous ne connaissez pas, il devrait vous plaire :)