Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Tout ce qu'on peut faire avec des Legos...

LEGO est un jeu de construction mondialement connu, créé dans les années 40-50. Il fut créé à la base pour développer la créativité et l’imagination des enfants, mais pas seulement... car avec des Legos et un peu d'imagination on peut faire pleins de choses comme :

  Des affiches de films :   


Si "Forrest Gump", "E.T", "Black Swan" ou encore "127 heures" avaient été réalisés en legos, voilà à quoi auraient pu ressembler leurs affiches... 




  Lancer une mode :   




Jean Charles de Castelbajac est un créateur de mode connu pour ses extravagances, il a notamment utilisé dans ses collections passées, des serpillières ou encore des nounours comme matières principales de ses vêtements. JCDC continue toujours dans l’extravagance, en 2008, en s’inspirant notamment des jeux de construction et plus particulièrement des LEGO et du Rubik’s cube pour sa collection printemps/été 2009 « JC in the sky with diamonds ». Il nous propose une collection très colorée et pop : on y retrouve les fameuses couleurs du Rubik’s cube et des LEGO avec les trois couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) mais aussi le vert, le noir et le blanc. On les retrouve également sur les motifs des robes, imprimées de briques LEGO ainsi que sur les accessoires : tous réalisés en LEGO passant par les bijoux, les chapeaux et les lunettes.

  Des tableaux célèbres :   


Après les plus grands films en Lego, voici les plus grandes peintures...



Léonard De Vinci Mona Lisa - René Magritte Golkonda - Jan Van Eyck Arnolfini 




Andy Warhol Marilyn - Edward Hopper Nighthawks - Raphael Le Mariage De La Vierge 

  Boucher des murs :   




Jan Vormann est un artiste allemand de 27 ans qui a lancé le DISPATCHWORK  ! Lors de ses voyages, il s’amuse en effet à réparer les vieux murs cassés et bâtiments en ruine avec… des LEGO. Il a commencé il y a quelques annéess, lors d’un festival d’art contemporain en Italie (dans le village de Bocchignano) et depuis il ne s’arrête plus, pour le plus grand plaisir des passants… Il permet aussi aux amateurs de poursuivre et étendre son délire.


  Construire une maison :   



Pari fou lancé par James May, un présentateur de la chaîne BBC Two, la construction de cette maison de plus de 6 mètres de haut aura demandé 3,3 millions de briques en plastique de toutes les couleurs, assemblées par un millier de volontaires en plein milieu des vignobles de Denbies Wine Estate (Surrey) en Angleterre. Les minuscules briques Lego étaient assemblées au sol pour former des éléments plus important qui étaient à leur tour imbriqués pour former murs, cloisons, encadrements de fenêtres et même portes en suivant une fragile charpente en bois destinée à servir de repère. Ses toilettes et sa douche pouvaient réellement fonctionner et il y avait même un lit "fort peu confortable".

Oui mais que faire une fois le chalenge relevé? May proposa au parc Legoland Windsor de récupérer cette construction hors du commun. Hélas son déplacement étant trop couteux, Legoland déclina l'invitation et il ne resta plus qu'une seule alternative, la démolition ou plutôt le démontage.

Les briques de Lego désassemblées ont été distribuées à des œuvres caritatives. Cela fera au moins des heureux.

  Des bijoux :   

Née dans les années 80, les Legos ont baigné mon enfance et sont pour moi aujourd'hui pleins de souvenir et de nostalgie et pour prouver que les Legos sont aussi une affaire de filles j'ai décidé dans faire une petite série de collier à retrouver sur mon site : www.fraizyshop.fr rubrique Nostalgie...


2 commentaires:

MarineRêve a dit…

C'est vrai que lorsque l'on se souvient des ces petits bonshommes, on se sent un peu nostalgique! ça, et les paymobiles...qu'est-ce que j'ai pu jouer avec!
C'est fou cette maison en légo! Incroyable! Et ça tient??
Toujours aussi original tes bijoux! Bravo! ^^
Bises!

La boite à idées Le shop a dit…

Et bien oui la maison a tenu bel et bien et il y a même vécu quelques temps !!! A quand une maison en Kapla...