Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Choco régression

C'est en me promenant dans les rayons de la jardinerie Truffaut que je suis tombée sur ces petites merveilles chocolatées.

Une petite douceur nostalgique pour toutes les gourmandes qui s'assument... ou pas... 

Les minis tablettes de chocolat Monbana !!!


Entreprise familiale depuis trois générations dans le chocolat, MONBANA a su grandir et s’industrialiser tout en gardant son esprit « d’artisan créateur ».

- En 1934, Louis Guattari créé la société MONBANA, spécialiste dans la fabrication de beurre et de poudre de cacao. Dès 1947, Louis Guattari et ses 2 fils étendent leur savoir-faire de la torréfaction et du pressage des fèves, en développant la poudre de cacao pour les petits-déjeuners.
- L’année 1978 est marquée par le lancement des petits carrés de chocolat, aujourd’hui incontournables avec le café. La société devient alors rapidement le leader français du marché des produits d’accompagnement du café.
- En 2001, Yves Guattari devient Président de la Société. Cette période symbolise le repositionnement de Monbana. La stratégie est marquée par l’accélération de la recherche d’innovations, le recentrage sur le métier de chocolatier haut de gamme et l’enrichissement d’une gamme toujours plus orientée gourmet.
- Toujours en quête d’authenticité Monbana réinvente en 2008 les Bonbons de chocolat. Pour cette nouvelle collection de chocolats fins, véritable éventail de saveurs et de couleurs, les maîtres chocolatiers Monbana se sont entourés des Meilleurs Ouvriers de France pour créer des recettes artisanales et uniques telles que « les coulis de fruit » ou « la Géode ». 

J'ai craqué pour les mini tablettes choco-bonbons :

En version crocodile, ourson, fraise tagada, dragibus... un mélange délicat de chocolat lait et de sucreries pour celles qui ne savant pas se décider.

Un croc et on retombe direct en enfance...



Et pour les plus délicats pleins d'autres parfums sont à découvrir :
Pomme caramel, spéculos pain d'épice, chocolat noir macaron, nougat calisson...



En plus de leur goût remarquable les tablettes sont joliment emballées ce qui en fait une bonne idée cadeau gourmande pour les fêtes de Noël !!!

2 commentaires:

agence matrimoniale lyon a dit…

Tomber sur des chocolats dans les rayon jardineries... ça c'est une surprise!!!

cottleya a dit…

Bonsoir,
Qu'elle super idée.
C'est génial.
Je pense que sa ferait un carton à l'anniversaire de mon fils.
Merci pour cette belle découverte.
Bonne continuation.