Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Kawaiiveul?? Kézaco ??



Bienvenue dans l'univers fantastique de Malice... Ici pas de plantes carnivores mais plutôt mes creas entièrement faites mains de A à Z.
Si vous aimez le kawaii iveul, le goth, le lolita, le rockabilly.. Entrez c'est ouvert mais mettez quand meme des patins elle vient de cirer le parquet.

Mais qui es tu : Parlez nous de vous, votre parcours ... ? 
C'est pas facile de parler de soi comme ça, surtout vu mon parcours atypique... En fait je crois que j'ai du voulu faire tout les métiers de la terre au départ ...
J'ai commencé avec un Bac Art plastique car je pensais être plus habile de mes mains que de ma tête (ahana), puis j'ai fini sur les bancs de la fac d'Arts d'Amiens.

© Bat in the hat
Au départ j'ai passé un DEUG arts du spectacle, puis Licence cinéma, puis Maîtrise Arts et sciences humaines : Cinéma audiovisuel... j'aurais voulu faire trop de chose... du costume, de la réal, de la mise en scène, de la scénographie... J'avais besoin d'action... et plus j’avançais dans les années et moins il y a avait de pratique, c'est d'ailleurs en maîtrise que j'ai commencé à coudre. 
Avant ça employée de banque en intérim, j’étais bien, je gagnais ma vie, je continuais ma bidouille le week end... Mais ça c’était avant la la crise financière...

Mexican skull © Bat in the hat 
Comment avez vous choisit le nom de bat in the hat ?


Houla ça c'est hyper vieux, ça doit dater de mes 18 ans je crois (j'en ai bientôt 30). Un soir chez un de mes amis, on parlait de notre rêve d'ouvrir un bon vieux rade, dans un style goth/punk et une boutique qui y serait rattachée.

Jupe © Bat in the hat
Mon ami me demande quel nom je trouverais si j'avais une boutique. J'ai cherché un truc... Bon j'adore les chauve-souris déjà et je voulais un nom sympa que l'on retient.
 Et puis un jour je matais "les valeurs de la Famille Addams" en VF forcement on avait encore les VHS, et Morticia se voit contrainte de raconter un compte pour enfant, très connus aux USA, à son bébé qui est devenu "normal"... Elle lui lit "the cat in the hat" cette scène m'a toujours fait marrer et puis ça a fait TILT direct, sur le choix de ce fameux nom.
 Bien plus tard, quand j'ai du choisir un nom pour mon blog et tout mon bordel, je n'ai pas eu besoin de chercher, c'est venu tout de suite.

Comment l'aventure créative a démarré :


J'ai toujours bricolé depuis toute petite, on est hyper manuels dans ma famille.
Sinon j'avais commencé à coudre vers 17 ans mais je n'avais aucune patience, je faisais n'importe quoi, je voulais que tout se fasse vite et que ça ressemble direct à un truc, mais j'ai vite lâché prise quand je voyais le fiasco...

Vestes © Bat in the hat
C'est vers la fin de mon cursus que j'ai re-découvert la couture.
 On avait peu de cours et beaucoup plus de temps libre... Mais c'est comme pour tout, si tu n'as pas de sous pour les loisirs tu dois bosser et t'occuper comme tu peux. 
Je suis allée sur un marché un jour et j'ai trouvé un gros coupon de tissu rayé noir et blanc que l'on s'est partagé avec une amie, en se disant que l'on allait se fabriquer des fringues avec, comme ça pour occuper nos aprem où l' on avait rien à faire...

Culottes © Bat in the hat
Puis en en fait ça m'a plus... Une fois pour déconner on se disait que l'on pourrait coudre des fringues et les vendre, car les vêtements style goth ou rockab en magasin c'était bien trop cher. 

Ca m'apparaissait fou et pas du tout réalisable, je ne savais rien faire! Puis à force de patience et d'observation, c'est arrivé! J'ai commencé à vendre sur ebay sur les conseils de personnes, comme ça, pour voir... et puis ça a marché, j'ai encore du mal à y croire quand je regarde en arrière ^^ J'ai appris tout moi même bien que ma grand mère soit couturière de métier, elle est même fière de voir ce que je fais sans m'avoir rien appris ahaha.

Pochette à maquillage
avec mirroir double
et disques démaquillants
 lavables

© Bat in the hat
Parlez nous de vos créations :
Hum, je ne sais pas trop quoi dire dessus en fait. 
C'est vrai qu'on m'a souvent reproché de faire plein de trucs à la fois dans un tas de styles... Le soucis c'est que j'aime faire tout ça. 

Ca me plait sinon je ne le ferais pas. Alors oui on peut aimer le kawaii tout en aimant du gothic victorien bien sombre, en passant par le rockab etc... C'est un mélange de tout qui me caractérise et forcement ça se voit dans mes créations.

Vous allez croiser des donuts rose, des petites glaces à coté de trucs rayé noir et blanc avec des cranes bien menaçants dans ma boutique. 


Mais tout ça c'est moi! Je met une partie de coeur dans chacune de mes bidouilles ce qui parfois m'a tiré quelques larmes en vendant certaines pièces. Ahaha oui j'ai des problèmes mentaux.

Bijoux iveuls © Bat in the hat
Quels matériaux utilisés vous ?
J'aime bien tout en fait. C'est pour ça que je fait un tas de trucs divers et que j'ai tendance à m’éparpiller. J'aime apprendre un tas de nouveaux trucs et de travailler des matières que je ne connais pas. 

© Bat in the hat

Pour la couture je bosse avec tout! Plus j'ai de tissus différents plus je suis contente. J'ai même un gros problème avec ça je suis une "fabricholic" et ça peut être tout et n'importe quoi... du jersey, du bon vieux coton en passant par le velours, l'organza de soie, le brocard, la popeline. 

Bon par contre il y'en a plein que je n'aime pas du tout travailler. La mousseline à une bonne tendance à me soûler par exemple, c'est toujours un chemin de croix pour couper et coudre ce truc. Les tissus bien épais comme le sergé, ou des sales trucs comme le lycra. Là j'ai vraiment du mal.


Par contre j'adore le taffetas , il y a 48 h à peine je bavais devant un sublime taffetas de soie brodée... pas dans mes moyens par contre.


Quelles sont vos sources d'inspirations :
Là aussi tout et n'importe quoi... bon je suis une fan de l’ère victorienne. Ma mère collectionne les anciennes revues "la mode illustrée" en gros volume relié, c'est un bonheur de regarder les vêtements de l'époque. Elle m'a cédé ses livres sur la mode de l'époque aussi. 


Coussins © Bat in the hat
J'aime les costumes en général, mais surtout les costumes historiques, ça c'est mon truc. Les énormes robes 18 ème pleine de froufrous ou la simplicité de la mode napoléonienne...
hum c'est vrai ça ne se voit pas du tout dans mes jupes kawaii et les t shirt rayés ahaha. 
Je m'inspire beaucoup d'Alice au pays des merveilles.. que j'adore , un peu trop d'ailleurs , je collectionne aussi pas mal de trucs sur le sujet.

© Bat in the hat
Vos créateurs favoris ?

hou j'en ai pas en fait... je n'y connais rien du tout à la mode et la haute couture souvent je trouve ça hyper moche et importable.Je suis super terre à terre en fait. Tout ça c'est pas un monde qui m’intéresse.
Par contre j'a dore Colleen Atwood, celle qui signe la majorité des costumes pour Tim burton et autres.. c'est une costumière de talent dont je suis complètement fan !

Décrivez nous votre atelier de travail :
Il n'y a qu'un mot pour décrire: BORDEL 
je ne sais que bosser dans le bordel, je sais que ça peu surprendre, mais je suis très bordélique et être entourée comme ça, ça me rassure. J'ai du mal à bosser quand tout est rangé, et bien vide. C'est pour ça que ça n'arrive jamais! 

© Bat in the hat
En plus je ne retrouve rien quand c'est rangé. (les photos ne sont pas contractuelles)

© Bat in the hat
Quels sont les salons ou expos où l'on peut vous retrouver ?

Je n'en fais plus ou pratiquement plus, avant je faisais la japan expo mais j'ai du arrêter, n'ayant plus les moyens d'avoir un stand.

Quelle est la création dont vous êtes la plus fière ? 
Ce costume, fini récemment, je pensais que je n'arriverais jamais à le terminer.



Vos futurs projets ?
Faire des séances photos, créer des costumes.
Je voudrais apprendre à faire des costumes historiques, mais je vais devoir faire ça moi même, sans formation, donc ça risque de promettre des hurlements en pack de 12.

2 commentaires:

IsaPhantasien a dit…

J'adore ses créations ! Elle est super douée !

Roze a dit…

Juste bluffée !!! quel talent