Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Réaliser un show burlesque en 7 étapes

Aujourd'hui, grâce au webzine www.beburlesque.com consacré au Burlesque je nous vous donnons 7 conseils pour réussir votre show burlesque et transformer 
votre homme en véritable loup de tex avery ;D


1. Choisir son style et son histoire
Le premier c'est le burlesque classique où l'effeuilleuse réalise un strip tease joué et stylé avec des costumes somptueux. Le second, new burlesque, joue beaucoup plus sur l'humour et l'action que sur les apparats. Enfin il y a les shows thématiques, comme la danse d'éventails par exemple. Vous devez donc bien savoir sur quel style vous allez partir.
Ensuite il ne reste plus qu'à écrire sa petite histoire qui servira de trame à votre numéro !
http://www.secretdedame.com
2. Achetez/Fabriquez vos accessoires et vos costumes
Vient l'étape délicate de la fabrication d'un costume. Elle est extrêmement importante, votre costume va donner le ton et l'ambiance de votre numéro. De plus, n'oubliez pas qu'après vous c'est la deuxième chose que regarde les gens dans un effeuillage. Autres tips, faites attention aux fermetures éclairs qui peuvent facilement vous trahir, idem pour les corsets serrés à lacets, il faut bien vérifier que le système d'ouverture fonctionne bien.
Pour ce qui est des accessoires prenez garde à ce qu'ils tiennent dans l'espace qui vous est alloué. Assurez vous aussi que vous pourrez le porter et surtout l'enlever facilement.
Enfin voici les éléments qu'on trouve fréquemment dans les costumes : un bustier, un joli soutien gorge et un string assorti, des cache-tétons, des bas et des gants longs qui remontent jusqu'au coude.

3. Trouvez une musique appropriée, pas trop rapide mais pas trop lente
Le Burlesque traditionnel se base beaucoup sur des bandes sons d'époque notamment jazzy et swing. Mais vous pouvez très bien choisir des groupes et des genres plus modernes tant qu'ils correspondent à votre style et permettent de bien rythmer votre show. Certains acts sont plus long et se servent donc de deux musiques pour marquer un changement d'ambiance. Cela peut être du plus bel effet mais attention à ne pas ennuyer votre plublic !
http://www.lingerie-avenue.fr
4. Porter des talons hauts
Porter des talons donne tout de suite une allure et une posture sexy. Par contre c'est plus difficile de danser avec et cela requiert de l'entrainement, donc pratiquez beaucoup avant de vous lancer avec sur scène.
5. Réalisez votre "chorégraphie"
Réalisez sa propre chorégraphie demande du travail. N'hésitez pas à demander des conseils à des amis à ce sujet ou tout simplement à prendre des cours. Pour simplifier la chorégraphie est une succession de figures de danses sensuelles qui doivent rester cohérentes et surtout en rythme avec la musique. C'est du burlesque, on ne s'attendra pas à une danseuse étoile mais c'est important de faire de jolis gestes. De plus vous devez incorporer des éléments de strip teases. A l'inverse, si vous avez des talents de danseuse, n'hésitez pas à en abuser dans votre effeuillage. Les shows d'Anna Boggen et de Sucre d'Orge pourront vous inspirer. Pour les autres voici quelques idées :
  • Pour enlever vos gants, joignez les mains et utilisez votre main droite pour enlever les doigts un par un de l'aute main (vous pouvez le faire avec les dents aussi, attention à bien marquer les temps de la musique). Quand tous les doigts sont tirés vous pouvez retirez le gant complètement.
  • Utilisez vos mains et vos doigts et exagèrez chaque mouvement. Par exemple un mouvement rigolo : pliez vous en arrière et gardez les jambes droites en agitant les bras derrière vous.
  • Vous pouvez aussi faire le "shimmy" de la danse du ventre. Levez les bras et avancez/reculez alternativement les épaules. Vous pouvez aussi mettre les mains dans le dos et ajouter des pas de côté en croisant les jambes pour effet sexy.
  • Un bon 'booty shake' peut être fait facilement quand vous avez enlevé vos talons. Mettez vous sur le bout des pieds et pliez alternativement les genoux. Enfin ajoutez un peu de mouvement à l'équation et c'est bon ! Si vous pouvez marcher en faisant ça vous avez maitrisé, le 'hootchie cootchie' !
  • Pour faire un mouvement coquin, vous pouvez marcher en arrière en mettant un pied derrière l'autre en faisant à chaque pas un mouvement de hanche du même côté que votre pied qui recule. Si c'est bien placé cela peut avoir son effet.
Enfin le Burlesque c'est avant tout une affaire de séduction, alors ne lésinez pas sur les mimiques, les sourires, les clins d'oeil, etc...



6.  Apprenez à vous déshabiller
Assurez vous de pouvoir le faire de manière élégante et sans trop se pencher. Si vous voulez vous plier ou atteindre quelquechose utilisez une chaise pour vous assoir ou vous tenir. Essayez d'être séduisante et sexy sans se dépêcher ou hésiter.
7. Améliorez votre show
Lorsqu'on présente un show une fois, il faut chercher à l'améliorer la fois d'après. Par exemple lorsque vous vous présentez devant votre public en réalisant une poste amusante ou suggestive, cela peut avoir un impact bien différent. Au passage, n'hésitez pas à provoquer votre pubiic et à jouer avec lui. Mais pour savoir ce qu'il lui plait et bien il n'y a pas de miracles... Il va falloir expérimenter ! Pareil pour le Bump'n'Grid, sachez que vous pouvez en faire aussi en vous penchant en avant, en sautant sur les côtés, en changeant de rythme... Selon la réaction du public vous serez si ça vaut le coup de le refaire.
Et voilà, vous êtes prête à monter sur scène !

@HOBTempestRose

Aucun commentaire: