Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Je plaque tout et je pars au japon...

... non mais sérieusement tout ça pour l'instant c'est juste un rêve !!!
Du coup en attendant je voyage beaucoup grâce aux livre, alors voici ma petite sélection (spéciale fille je l'avoue) qui nous font voyager en pleine culture japonaise, dépaysant et kawaii à souhait ;D


Japan Ai, 3 copines au Japon de Aimee Steinberger


En japonais, AI signifie amour-et si vous aimez le Japon, préparez-vous à une plongée merveilleuse dans l’incroyable monde de la culture japonaise, avec cet ouvrage qui avant tout un journal de voyage. Celui de son auteur Aimee Major Steinberger, une américaine graphiste d'animation pour Disney, mais aussi grande fan de poupées asiatiques, notamment celles fabriquées par Volks.
Elle est ainsi la gérante du plus gros site anglophone qui leur est dédié. 

Un jour, elle n’y tient plus et décide de partir dans ce pays qui la fait tant rêver, le Japon. Elle prend rendez-vous avec le Président de Volks pour réaliser un reportage et se voit tout de suite invitée.


Elle nous raconte ainsi au travers d'anecdotes son périple au pays du soleil levant, avec ses deux amies. Elle nous  fait partager ses expériences nippones en croquant de manière adorable les moments drôles de son séjour. 

Lire quelques extraits par ici 
-------------------

I love Tokyo, l'empire des Queens de Kat & Sam


Pour ses 21 ans, Aï, une jeune japonaise, a la désagréable surprise d’apprendre que ses parents ont décidé de s’exiler à Barcelone. Conçu comme un cadeau, ce déménagement ne l’emballe pas une seconde et les préparatifs suivis du voyage ne font que confirmer le désastre auquel elle s’attendait.

Seule bonne nouvelle : Aï a été admise dans la plus prestigieuse université de mode de toute l’Europe. Elle a donc hâte, tout de même, de voir de quoi il retourne et surtout de pouvoir donner libre cours à sa passion. Les premiers cours lui donnent l’occasion de faire connaissance avec les autres étudiants, mais surtout de s’apercevoir qu’un trio de pimbêches semble exercer sa domination sur le groupe. Les trois étudiantes, qu’on croirait tout droit sorties des studios hollywoodien, se font appeler les Queens. Elles proposent d’ailleurs à la nouvelle arrivante d’intégrer leur club très fermé. Il ne s’agit pas là d’un élan de bonté, mais plutôt de mettre dans sa poche une potentielle rivale. D’ailleurs pour la mettre à l’aise, elles décident de ne plus utiliser son patronyme, mais de l’appeler Tokyo, plus glamour soi-disant… ou peut-être plus humiliant. 

Pour ne rien arranger, le 2e jour s’annonce des plus corsés, en raison du prof devant intervenir la journée durant : on le présente à Aï comme un être dépourvu d’humanité et d'une sévérité extrême. Heureusement, dans l'histoire, il y a aussi le craquant Hugo, qui partage lui aussi ces prestigieux cours et qui, dès le 1er jour, s’est montré plutôt charmé par notre amie…


-------------------


Tokyo Home de Cyrielle et Gloris

A 17 ans et 10 mois, Julie Walon a fait ses bagages le jour où elle s’est disputée avec sa mère à propos d’un garçon, direction chez son père... au Japon ! Pour les 2 mois qu’il lui reste à passer avant sa majorité, la jeune française compte en effet sur son paternel pour l’épauler dans son émancipation, histoire que celui qu’elle ne voit que 2 semaines par an depuis son enfance partage enfin avec elle « un peu plus que la moitié de ses gênes ». 

Mais, arrivée à l’aéroport international de Narita, la jeune fille déchante rapidement car son père n’est pas là pour l’accueillir. Après des heures d’attente, il n’est toujours pas venu la chercher et, la fatigue et l’anxiété aidant, Julie craque et s’effondre en pleurs. Et si son père avait eu un accident ? Que faire seule dans ce pays inconnu pour le retrouver ? Des policiers viennent alors l’aider et la voilà bientôt dans un train, direction l’adresse du papounet. Le périple dans Tokyo est déjà une vraie aventure en soi, mais Julie y fera une rencontre intéressante. 

Puis, arrivée chez son père, la jeune fille découvre que ce dernier est encore plus désinvolte qu’elle ne le croyait : il l’avait tout simplement oubliée ! Apprenant que sa fille compte vivre chez lui pendant deux mois, l’homme est tout sauf ravi. Après avoir réfléchi au problème, il l’autorise finalement à rester, mais à une condition que Julie s’empresse d’accepter : obtenir un premier degré d’apprentissage en japonais dans les deux mois. Ce que Julie ne va réaliser qu’après son premier cours de japonais, c’est que c’est un vrai piège que lui a tendu son père tellement la langue est compliquée. Pourtant, la jeune fille décide d’assumer ses choix et de s’investir à fond...

Suivez bien le blog Cyrielle sera en interview ce mois çi ^^


-------------------

Manga Girls le (presque) guide de Loren Oysta.

Un regard humoristique sur les fans de l'univers manga à travers les tribulations d'une tribu de filles fanatiques de la culture manga et de la mode japonaise.

Si tu as entre 14 et 29 ans et que tu aimes le Japon, si tu t’écries “KAWAiiiii” dès que tu croises quelque chose de mignon et touffu, si ta frange est recouverte de barettes colorées, si tu peux citer au moins 50 Pokémons... Alors ce guide est fait pour toi! 
Si votre petite Léa, Caroline, Lucie ou Noémie insiste pour se faire appeler Ryoko ou Ichigo et porter des vêtements d’extra- terrestre en lisant tous ses livres à l’envers et que vous n’avez toujours pas compris ce qui lui est arrivé... Alors ce guide est fait pour vous!



2 commentaires:

MarineRêve a dit…

Merci pour ton partage!
J'adore aussi l'univers japonais et kawaï. Les illustrations sont adorables, colorée, et du coup très inspirantes! =)
Bravo pour ton blog!

Kawaii Like Me a dit…

Superbe sélection. Merci à toi.