Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Les trésors oubliés de Martina





Mais qui es tu  ? 
Je m’appelle Martina Hejmalova et selon mon nom vous pouvez deviner que je ne suis pas d’origine française. Je viens de la République Tchèque et ça fera bientôt quatre ans que je suis installée en Bretagne. Je suis venue en France pour poursuivre mes études en Arts Plastiques et le destin a voulu que je suis restée...

Comment l'aventure créative a démarré :
Je pense que comme la plupart des filles j’était attirée par les perles déjà dans mon enfance. Une de mes prémière créations ont été les bijoux en rocailles dans le style assez classique.
C’était seulement à l’école des Beaux-Arts que j’ai commancé à reflechir différement sur la conception du bijoux et à la fin de mes études je savais que c’est dans cette direction que je veux m’orienter.

Parlez nous de vos créations :
J’ai pluisieurs univers dans les quelles je m’inspire pour créer mes bijoux. Je n’aime pas rester figée dans un style et donc en general je travaille en même temps sur pluisieurs collections. Ça me permet de créer selon mes humeurs du moment.


Quels matériaux utilisés vous ?
Je n’ai pas de techniques ou de matériaux déterminés, mais j’ai une affection pour la récupération et pour les matériaux secondaires. Souvent je choisi les matiéres qui sont hors le domaine de la bijouterie et je les détourne. Dans la collection " Ma tasse de thé" je travaille avec l’anciennes vaisselles en porcelaine et en faïence. Je découpe des assiettes pour les transformer en bijoux qui nous rappellent des petits trésors de nos grandes-mères.


Quelles sont vos sources d'inspirations :
Toutes les créations sont le reflet de mes intérêts personnels. J’adore des objets qui ont une histoire donc je passe beaucoup de temps dans des brocantes à la recherche des trésors oubliés. Il y a aussi une faiblesse pour le kitsch mais avec certaine dose de l’humour et du jeu. La première impulsion pour une création est soit une découverte d’un nouveau matériau ou plus souvent un thème qui m’intéresse.
Pour la collection Orwell’s ferme je me suis inspirée du livre de George Orwell " La ferme des animaux ". Je transforme les figurines pour les enfant en broches et en pendentifs animaliers.

Décrivez nous votre atelier de travail
Mon atelier est un peu spécial car il a deux roues et on peut l’attacher derrière une voiture 
Je dirais qu’il n’est pas très ordonné pour pas dire que c’est un chaos mais je m’y retrouve... 


Quels sont les salons ou expos où l'on peut vous retrouver ?
Vous pouvez me retrouver à partir le 4 juin à l’Ile d’Oléron ou je vais installer mon atelier pour quinze jours dans une des l’ancienne cabane à pêcheur.
Cette été je vais être présente tous les jeudi soir au marché artisanal à Cancale et le 12 août à St Malo – Rothéneuf. La collection "Ma tasse de thé" est également exposée dans le Showroom BJ Creation à Sauzon ( Belle Ile en Mer ).
Pour la saison de l’automne je compte faire des salons de Métiers d’art, mais les dates seront disponibles plus tard ( je publie mes actualités sur mon site internet ).

Vos futurs projets ?
Etant autodidacte en bijouterie je compte de continuer à apprendre ce magnifique métier. Je voudrais collaborer avec d’autres créateurs et stylistes et pour terminer j’espère d’ouvrir mon atelier – boutique pour accueillir des clients dans mon univers.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nejlepší Alaniska!!! *Íf

love lui a dit…

Your work is wonderful! I love the ceramic jewellery. Good luck with the show.