Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Et si on s'évadait un peu ...


Et oui, la nature nous intrigue et sait nous extirper de notre quotidien effréné. Vous ne serez donc pas étonnés que des artistes s’y intéressent et, plus fort encore, créent leurs œuvres au beau milieu de Mère Nature !!!

Pourquoi et comment intervient-on dans le paysage ? Très bonne question ! A laquelle nous sommes tous en mesure de répondre. Qui n’a jamais fait des ricochets avec un galet sur l’eau, déposé une pierre sur le kern commun aux randonneurs au sommet de la montagne, construit une cabane dans un arbre ou façonné un bonhomme de neige ? Nous marchons dans la nature, nous dégustons la nature, nous humons la nature, nous intervenons dans la nature !!! Pas seulement au sens de l’homme qui la façonne pour son propre développement, mais des p’tites interventions comme ça, à échelle individuelle, 
bien souvent pour marquer notre passage….



Loin des tractopelles qui creusent les fonds marins, des kilomètres de tissu de nylon dans le désert et de la nécessité de faire appel à des ingénieurs, l'artiste  Nils-Udo laisse des traces parfois invisibles, microscopiques, d’une durée de quelques secondes. Car ce n’est pas seulement l’immensité de l’univers, de la nature qui nous entoure, nous fascine et dans laquelle on se sent minuscule, qui l’intéresse. C’est avant tout la petitesse des petits riens, la finesse des éléments qui constituent cette immensité. Ce sculpteur allemand parcourt le paysage, marche et créé avec ce qu’il trouve, là où il le trouve.


3 commentaires:

13zor a dit…

J'adore le Land Art :) je trouve ça très poétique, une marque écolo de notre passage, éphémère qui sera vue par d'autre, ou pas …

regis78 a dit…

okok

regis78 a dit…

j i vais !