Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Petite souris des champs



On se demande si le véritable printemps va finir pour montrer le bout de son nez car on en a un peu ras le bol de la pluie. Alors pour se redonner un peu de baume au coeur et le sourire avec le week end qui arrive, rencontre avec la créatrice de Mulot Bricole élégante et féminine...

Mais qui es-tu  : Parlez nous de vous, votre parcours ... ? 
Je m’appelle Marie Anh et je travaille sous la marque Mulot-Bricole depuis 3 ans maintenant. Je me suis construite avec de belles images, des couleurs magnifiques et des matières riches, issues de mon métissage culturel et de mes études artistiques.

Comment as-tu choisis le nom de mulot bricole ?
Mulot, c’est un surnom d’amour …

Comment l'aventure créative a démarré :

Par un blog qui a grandit, grandit, des gens qui m’ont soutenu, un peu d’audace et beaucoup de travail !

Parles nous de vos créations :
De manière générale, je ne suis jamais satisfaite à 100 pour cent, je suis une perfectionniste. La chose dont je suis sûre, c’est que le bijou que je crée doit obéir à des essentiels – élégance et féminité, délicatesse et surtout une technicité impeccable.
La dernière série sur laquelle j’ai travaillé – cf : collection Nude spécial Mariage - a été une véritable révélation tant dans la création et son processus mais aussi dans l’élaboration de l’image et sa mise en valeur avec la photographe Laëtitia Kitegi.
J’ai adoré penser de A à Z ce projet créatif, en collaboration avec un autre esprit ! C’était très émouvant lorsque les clichés sont apparus, c’était merveilleux de pouvoir lire l’idée même que j’avais transposé dans cette collection – une parure, un bijou ancien porté comme un trésor précieux dans une atmosphère très Renaissance.

Quels matériaux utilises-tu ?
Les pierres fines et les perles de culture, l’idée qu’elles sont précieuses les rendent uniques et spéciales J’ai un faible pour le métal couleur bonze, j’aime son rendu ancien pour créer des bijoux intemporels et en dehors du temps. J’aime les matériaux et les estampes délicats et fins, qui font la caractéristique de mon style & mon travail.


Quelles sont tes sources d'inspirations :
J’aime réfléchir à partir de mots et articuler mes bijoux autours de cela.
Donner une atmosphère, une origine aux idées d’où naissent mes bijoux.
Les couleurs et les matières y sont aussi pour beaucoup – parfois une couleur ou une pierre peut être le point de départ de toute une collection.


Décris nous ton atelier de travail 
Mon atelier est mon univers – un bout de ciel bleu canard sur un mur, les moulures blanches dans le style Wedgwood, une grande cheminée en marbre noir, un miroir flamand et une jolie banquette cousue de fils d’or. Quelques meubles chinés – l’un renferme mon matériel, trié par couleurs et par genre, l’autre est une petite table qui supporte mon ordinateur d’où je travaille. Il y a du verre, beaucoup de verre, des pots, une magnifique couronne de marrée datant de 1830. Et de grandes fenêtres pour laisser passer la lumière dorée de la ville rose.


Quels sont les salons ou expos où l'on peut te retrouver ?
Je suis actuellement présenté à au concept store spécial Kid, rue Bouquière à Toulouse et dans différents points de ventes toulousains, parisiens et belges !
Je serais présente au marché très select de la Trinité, prévu fin juin à Toulouse – mais c’est encore un peu confidentiel !
Et surtout prochainement, je serais en juin, le 1, 2 et 3, présente à la vente poétique « Malmö &Luleå » en compagnie de créateurs « Sud » pour créer un esprit très délicat et raffinée, dans un lieu superbe – une magnifique boutique, dans le vieux Toulouse. Vous pourrez trouver les détails sur http://malmolulea.blogspot.com !

Quelle est la création dont tu es la plus fière ? 
Je n’en ai pas, je crois car je ne pas au sûre de moi que cela cependant j’avoue être ravie de la collection « Nude » nouvellement créée et de l’accueil que le public lui a fait ! De beaux partenariats et une collaboration image avec la photographe Laëtitia Kitegi superbe !

Tes futurs projets ?
Ils sont encore secrets et je ne peux pas tout dévoiler mais je prépare une collection de bijoux en partenariat avec la marque de vêtements « Sournoi(Z) » mais aussi une ligne de bijoux pour une talentueuse créatrice de mariage … to be continued !


Aucun commentaire: