Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Le mot d'Avril...


Origine du mot vintage
Le mot vintage vient de l'anglais, il permet de désigner des vins qui sont vieux et de référence ou des alcool spiritueux tels que le porto ou le whisky. On l'utilise aussi pour nommer des habits et vêtements anciens de collection . Ce mot peut aussi être utilisé pour désigner un véhicule de collection par exemple mais aussi des objets de décoration ou encore des objets d'art rare au charme insolite que le temps a fait prendre de la valeur. Le mot vintage désigne des articles jusqu'aux années 80 pas plus pour l'instant.
Le vintage et la mode
le mot vintage désigne dans la mode les vêtements anciens, ceux que l'on appelle les fripes aussi qu' l'on déniche dans les dépôt vente, les friperies, les salles des ventes, les puces ou les brocantes. Ce ne sont pas des vêtements neuf, ce sont des vêtements anciens en exemplaire unique, qui ont souvent été portés. Ce sont des pièces d’exception, d'une certaine époque, c'est une pièce qui a une ame, le style vintage convient aux personne qui cherche des vêtements ou accessoires mode qui ont vecu, qui ont en quelque sort de l’expérience et se sont enrichi; Il sont aussi de qualité car ils ont franchi les années et les décennies.
le vintage un effet de mode
Plus qu'un effet de mode, le vintage est une philosophie, un art de vivre, un mode de vie et une façon de pensez autrement la mode bien au delà de la façon de consommer. Ceux et celles qui aiment la mode vintage ont souvent une démarche plus reflechi et plus complexe sur leur façon de voir la mode, un attrait pour l'histoire et souhaitent se démarquer par le porte de pièce en exemplaire unique. Adopter la mode vintage c'est aussi être soi même et ne pas subir les dictas de la mode.

1 commentaire:

Nana a dit…

j'adore ton nouveau blog, je sais pas si je te l'ai déjà dis mais j'en suis devenu une grande fan.......!!!
Et ton graphisme est à tombé!!!