Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Plongez dans l'univers de Princesse Pudding

A la fois modèle, tatoueuse, maquilleuse, créatrice mais tu dois avoir une vie à 100 à l'heure !! Comment tout ça a commencé, quel est ton parcours ?

En effet, ça demande beaucoup de travail et peu de temps libre pour mes loisirs!

j'ai commencé très jeune à travailler dans le tattoo shop familial et à la fin de mes études j'ai simplement décidé de m'investir d'avantage dans ma passion pour le tatouage. Je me suis spécialisée dans un style à la fois très girly et acidulé, gourmand et pétillant avec beaucoup de couleurs, des cupcakes, des petits personnages .. Et je me suis ainsi fait ma propre clientèle.

Pour ce qui est de la photo j'ai aussi commencé assez jeune, ayant un style atypique depuis toujours j'ai forcément attiré les regards, mais il n'y a que 6 ans environ que j'ai commencé à poser de façon plus régulière pour divers photographes, sur divers projets artistiques, puis les demandes ont été grandissantes et m'ont permis entre autre de voyager au Japon, Etats-Unis, Angleterre ... ainsi que d'intégrer une agence parisienne .

Le maquillage et le stylisme sont venus après, j'ai toujours été passionnée par le maquillage et la mode et, à force de travailler avec de nombreux make up artists sur des photoshoots ça m'a donné envie d'exercer à mon tour. J'ai donc suivi une formation en parallèle de mes activités professionnelles et propose actuellement mes services en tant que make up artist et conseillère en image relooking.

J'aime l'énergie que procure le fait d'être dans le background d'un photoshoot ou d'un défilé, ce n'est pas du tout la même chose que d'être sur le devant de la scène, là chaque minute est comptée, chaque détail est important et rien n'est laissé au hasard.

J'ai toujours été habile de mes mains et j'ai toujours aimé créer, dessiner, bricoler.. de ce fait j'ai commencé par créer de petits bijoux gourmands pour moi et mes amis puis je me suis lancée et j'ai commencé à exposer sur divers salons. L'idée a plu et le public était au rendez-vous. Après plusieurs années pendant lesquelles j'ai expérimenté diverses techniques et styles j'ai finalement décidé de lancer ma marque de façon professionnel. En créant "Rose de Chocolat" j'ai voulu mettre en avant des parures sur le thème du macaron (qui est la marque de fabrique de "Rose de Chocolat"), à la fois gourmande et luxueuse, travailler avec des matières tel que le Crystal Swaroviski, l'or 18 carats, des perles nacrées …!



Depuis peu je me suis aussi lancé dans l’événementiel et nous avons fondé "RdC-event" avec mon équipe, ce qui nous a permis d'organiser la soirée de lancement de "Rose de Chocolat" en décembre dernier. Un prochain évènement est d’ailleurs en préparation et devrait voir le jour courant 2012 si tout se passe bien.

D'où viens ton surnom princesse pudding ?

Ce serait assez long à expliquer, mais princesse-pudding était le nom de mon ancien blog (fermé depuis), "princesse" car j'ai toujours été fascinée par l'univers des princesses de Disney et la magie des contes de fées, puis "pudding" pour mon côté gourmand et mes origines anglaises. Mais les gens m’appellent en général Miss pudding ou tout simplement pudding.

Te souviens-tu de ta première séance photo, c'était quoi, avec qui ?
J'ai fait beaucoup de séances photos, comme presque tout le monde je pense, j'ai commencé par des photoshoots amateurs avec des photographes pas toujours très corrects et il y a pas mal de sets que je n'ai jamais récupérés.

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai commencé la photo assez jeune mais il n'y a que quelques années que je me suis vraiment lancée en tant que modèle.

Les photos dont tu es la plus fière ?
J'aime énormément le set "fée des fleurs" sur lequel j'ai posé pour Julie de Moura; l'équipe était vraiment super! Sinon je suis très satisfaite de mon dernier photoshoot toujours par Julie de Moura mais en duo avec mon ami Ben. C'est une toute autre ambiance, un tout autre style, quelque chose de plus mode, avant-garde et très professionnel. Très différent de ce que j'ai fait jusqu'à présent!


Photo 1 : Photographe : Julie de Moura - Make up : Dita make up - hair style : Ely myhs - stylisme : Spaceship Lolita
Photo 2 : Photographe : Julie de Moura - model masculin : BeN panda - make up : Jennifer groet - hair style : Ely myhs - harness : ID taste

Et du premier tatouage que tu as réalisé ? Ohh que oui (rires)! Le tout premier tatouage que j'ai réalisé était sur une amie, nous étions très jeune à l'époque, je lui ai fait un tribal sur tout l'avant bras, une horreur, j'ai mis 6h.. Un véritable massacre que j'ai recouvert depuis ..!

En parlant tatouage, combien en as-tu, que représentent-ils ? Je ne compte pas mes tatouages, chaque pièce est juste la continuité d'un autre et évoque des passages de ma vie. J'ai le bras droit complet , demi-bras gauche, le chest , l'arrière des jambes, les pieds , les doigts .. Principalement sur le thème des gourmandises, beaucoup de cupcakes, des bonbons, mais aussi des nœuds et des phrases. J'ai également deux petites bêtes sur les clavicules pour mes parents, une petite lapine marquée "Mummy" et un petit ours pour "Daddy"!

Tatouages réalisés par Princesse Pudding

Quand as-tu découvert ton penchant pour la mode et le style lolita ? J'ai toujours été fascinée par la mode, la haute couture mais également la mode de rue et les modes alternatives en général. Et puis, je suis une grande passionnée du 18-19ème siècle, de la France sous Marie-Antoinette et de l'époque rococo/romantique. De ce fait c'est tout naturellement que j'en suis venue au Lolita.

Je me suis d'abord intéressée à la mode underground anglaise (principalement des années 80 avec le do it yourself keupon) puis j'ai découvert la variante japonaise avec les styles et couleurs totalement délirants ainsi que le style Lolita . Ça a été le coup de cœur immédiat ! À l'époque nous étions peu en France à se vêtir en Lolita et seul le style gothic lolita était "connu", on se mélangeait d’ailleurs beaucoup avec la scène visual keï.

Comment ton style s'est-il construit ? Quelles sont tes sources d'inspiration ? : Mon style a évolué et continuera d'évoluer au fil du temps. Je pense que nous évoluons sans arrêt, en découvrant et en apprenant mais aussi en voyageant. On découvre de nouvelles choses, de nouvelles modes/tendances ... Je pense qu'il est important d'évoluer pour ne pas stagner, sans pour autant renier ses origines !

Mon style est un mélange de beaucoup de choses, je m'inspire d'à peu près tout, de beaucoup de tribus différentes. J'aime prendre ce qui me plait dans un style puis me l'approprier pour créer quelque chose de personnel, à mon image .


J'aime aussi beaucoup m'inspirer des cultures étrangères, je suis passionnée entre autre par l'univers mystérieux des geishas, mais également par les cultures Indiennes, gypsy… ainsi que par le changement de saison, la nature …!


Qui sont tes modèles en matière de mode ? J’apprécie particulièrement des artistes tel que Galiano, Vivienne Westwood, Betsey Jonhson, Charlie Le Mindu, Fifi Chachnil .. Mais aussi des figures emblématiques telles que Kate Moss, Dita Von Teese, Sid Vicious, Maryline Monroe, Marie-Antoinette… qui ont à leur époque été perçus comme de véritables icônes de mode.

Ta tenue favorite ? J'aime bien les choses simples : mini-short avec t-shirt bustier et haut talons, confortables et pratiques en toute occasion et saison ! Je suis tout le temps habillée comme ça que ce soit pour travailler ou aller en soirée. Je suis très minimaliste dans l'ensemble.

Tes boutiques coup de cœur ? A Paris, je dirais bien entendu Boddywood et la boutique AP rue keller, sinon j'apprécie beaucoup l'ambiance boudoir des magasins Chantal Thomass surtout celle de la rue St-Honoré. Et puis j'aime flâner dans le Marais, il y a beaucoup de petites boutiques et friperies où on peut dénicher des merveilles !

Comment te vois-tu habillée dans 20 ans ? Très bonne question! Je ne sais pas du tout, on n'y est pas encore , mais je suppose toujours d'une façon décalée, sûrement plus sobre dans la forme mais en misant sur les détails chocs.



Ton pécher gourmand ? Les macarons Ladurée !

Ta recette favorite ? J'aime les choses simples et la cuisine provençale: des tomates mozzarella avec un filet d'huile d'olive et du basilic par exemple !

Tes restaurants ou salon de thé incontournables ? Le Ladurée Bonaparte à St-Germain des Prés, le Valentine passage Jouffroy, le Happy Days Dinner de l'Hôtel de ville ainsi que le George V dans le 8ème.


St-honoré rose framboise - Ladurée / le valentine passage jouffroy/ greenwhich village bagel 


Tes futurs projets ou collaborations, tes rêves pour l'avenir? Toujours beaucoup de projets et de collaborations en cours, mon équipe et moi travaillons actuellement sur le projet d'un évènement comme j'en ai parlé plus haut. Sinon j'exposerai mes parures le 17 mars à l'occasion de l'évènement Lolita et Cinéma, puis à la convention Lolita début juillet.

Quelques collaborations photographiques sont également à prévoir courant 2012 notamment en duo avec mon ami Ben, ainsi que je l'espère d'autres voyages d'ici la fin de l'année!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thanks for sharing your thoughts about deserts.

Regards

Look into my webpage ... 83460