Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Fooding

Il y a quelques petites marques alimentaires qui me laissent en émoi par leur humour décalé, leur packaging ovni et leur goût fabuleux !!

Petite revue en ligne ^^

Michel et Augustin, les turbilions du goût
Pour tous les gourmands, Michel & Augustin est le synonyme de délicieuses pauses. Depuis 2005, ette marque de food développe des produits délicieux. Leur gamme s’élargit au fur et à mesure. Des petits biscuits sucrés, nous avons vu en apparaître des salés, puis des boissons, des plaquettes de biscuits au chocolat, des compotes, des yaourts, …

Mais surtout, Michel & Augustin, c’est une image totalement différente des « grandes marques » de food formatés par les groupes comme NestléDanoneKraft

Michel et Augustin, dits les trublions du goût, ce sont des yaourts à boire ou glacés (renommés «vaches à boire» et «vaches givrées»), des petits sablés («ronds et bons») et des smoothies (qui portent en tout simplicité le nom de «la poire» ou «la fraise») dans un packaging très étudié qui réussit l’exploit de nous faire rire en lisant les ingrédients (et pourtant toutes les mentions légales y figurent !).
Leur image est décalée, disruptive aurions-nous tendance à dire dans le milieu des agences. Michel & Augustin aiment dire que ce sont des trublions du goût. Tout un programme!
Mais Michel & Augustin a, à mon sens, tout compris aux marques de demain. Des marques qui misent tout sur des produits de qualité, mais surtout qui sont simples, proches, sympathiques, généreuses et qui ne se prennent pas la tête.


La preuve en est, la marque totalise près de 12 000 membres sur sa page Facebook vs. une page Granola qui en compte envron 15 000 mais qui dispose d’un investissement media et d’une distribution complétement démesurés face à cette PME.
De plus, la marque ose jouer avec ses fans, ses gourmands… Sur les paquets, des petits jeux qui incitent à appeler leur palmerai : le siège de la marque.

Aucun commentaire: