Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Melle Moutarde une sacré nana


Eudeline alias Melle Moutarde est une créatrice qui ne passe pas inaperçue dans le monde de l'accessoire. Son arme favorite ? L'humour ... dont elle nous inonde à coup de carnets de bisous, de cruautés, de flirts, de badges mimant des scénarios de crises de couples, de kit de survie pour les profs... avec Eudeline tout soucis à une solution !!!
   

Comment l'aventure a démarré : Je dessine depuis l’enfance et j’ai toujours aimé transformé mes dessins en objets. Leur commercialisation a démarré à Caen. En 2008 nous avons, avec 4 autres créateurs et plasticiens, ouvert la galerie boutique Oh! associant des expositions et la vente de nos créations et éditions. Depuis , je n’ai cessé mon activité, j’aime particulièrement participer à des salons, moments privilégiés pour rencontrer d’autres créateurs/ illustrateurs comme par exemple le Supermarket, qui se déroulera cette année les 12 et 13 mai à Paris, Espace Commines, ou Georges, expo de créateurs/designer qui se déroule au Lieu unique à Nantes


Mes sources d'inspirations : Tout d’abord, les gens qui m’entourent, leurs qualités, leurs défauts, leurs petits travers. Je lis aussi beaucoup( surtout des polars).
D’un point de vue pictural, je suis fortement inspirée par l’univers rétro, les années 50, en mode comme en illustration. J’aime aussi beaucoup travailler les pattern d’arrière plan.

Dans la collection “crise conjugale”, une petite dose de sarcasme vient tempérer les mines réjouies des ménagères, l’humour guide mon travail tout autant que mon quotidien. J’invente des accessoires qui empêchent les garçons de se tourner les pouces pendant que bobonne trime au fourneau!


Je travaille, en outre, actuellement sur une nouvelle ligne de papèterie et accessoires entièrement illustrées toujours dans cet esprit année 50.


Définissez votre univers en 5 mots Rétro, caustique, coloré, pétillant, piquant


Quelle est la création dont vous êtes la plus fière ? Celle qui me fait le plus rire en ce moment reste le décapsuleur “c’est gentil mais j’aurais préféré une bière”. Celle que j’aime le plus, c’est la poupée Woody Allen. Je travaille actuellement sur une poupée Hercule Poirot.


Vos futurs projets ? 
Comment savoir! J’ai une idée à la seconde et la sensation de ne pas avoir assez de temps pour les mettre en oeuvre! J’aimerais développer, étoffer ma gamme d’objets (sacs, valisette, vaisselle, tissus etc) soit par moi-même soit par le biais d’un éditeur.



2 commentaires:

Nat la fée angevine a dit…

J'adore!!! Bravo pour cet univers plein d'humour
Bises Nat la fée

So vintage So Girly a dit…

Oh je ne connaissais pas du tout, je file découvrir son site :)